Ford
Focus RS Focus RS Un style sans compromis. Des performances qui vont marquer les esprits. Une griffe légendaire. Cette voiture est le fruit de l'obsession pour l'ingénierie de précision et la technologie au service de la conduite, alliée à la passion pour le sport automobile.

Ford Focus RS

Ford Focus RS
Modèles et tarifs En savoir plus...
Points forts des équipements :
  • Système Sony avec Ford SYNC 3 et écran tactile 8“ (moniteur d'une diagonale de 20,3 cm), agrémenté d'une radio numérique DAB+ (Digital Audio Broadcasting) et de 9 haut-parleurs Sony Premium
  • Alarme antivol avec double verrouillage (avec surveillance de l'espace intérieur)
  • Programme de stabilité électronique (ESP) à trois niveaux de réglage, Dynamic Torque Vectoring RS, transmission intégrale Ford Performance RS, amortisseurs à gaz RS, réglage sportif individuel, Launch Control RS
  • Fonction de démarrage Ford Power (démarrage sans clé), avec deuxième clé passive avec télécommande
  • Tableau de bord indiquant la pression et la température de l'huile ainsi que la pression d'admission
  • Climatisation avec contrôle automatique de la température (climatisation automatique bi-zone)
  • Phares xénon multifonctions avec éclairage dynamique en virage et feux de bifurcation statiques, faisceau lumineux adaptatif, feux de jour et feux arrière à LED, dispositif de nettoyage des phares et réglage automatique de la portée lumineuse
  • 4 jantes en alliage 8 J x19 à 20 branches avec pneus 235/35 R19
  • Système d'échappement RS
  • Système de freinage RS : freins à disque ventilés (350 mm à l'avant)
  • Spoiler de toit RS, seuils de porte RS à l'avant
  • Volant en cuir RS à 3 branches et pommeau de levier de vitesses en cuir RS, sellerie en cuir et tissu RS avec sièges Recaro sport, pédales RS, tapis de sol en velours à l'avant et à l'arrière
  • Châssis sport RS réglable individuellement : 4 modes de conduite

LA FORD FOCUS RS

350 ch, une vitesse maximale de 266 km/h et une accélération latérale de 1 g.

La toute nouvelle Focus RS, propulsée par le moteur 2,3 litres EcoBoost,
affiche des chiffres impressionnants.

Ceux-ci sont obtenus grâce à un ensemble de technologies dédiées à la performance,
comme la transmission intégrale All-Wheel Drive Ford Performance, le Launch Control, les modes de conduite réglable...

Quant au design et à l'esthétique du véhicule, ils parlent d'eux-mêmes.

Un contrôle maximum dans les virages

1205108639734

La transmission intégrale Ford Performance (AWD - All Wheel Drive) avec contrôle dynamique de la répartition du couple autorise une accélération latérale supérieure à 1 g, ainsi qu'une adhérence exceptionnelle et une conduite ultra-précise lorsque vous négociez des virages à haute vitesse. Le système fait appel à un couple d'embrayages contrôlés électroniquement qui permettent de mieux répartir le couple moteur entre les roues arrière, pour une meilleure adaptation à l'état de la route et aux conditions de conduite. Et grâce à cette technologie intelligente, vous profiterez d'un survirage maîtrisé lors des mises en dérive sur circuit.

Prête à prendre la route. Conçue pour courir sur circuit

1205108631938

Dans la toute nouvelle Focus RS, vous avez un contrôle total sur la façon dont la voiture se comporte et se conduit, que ce soit sur route ou sur circuit. Une simple action sur un interrupteur vous permet de choisir entre les réglages Normal, Sport ou Circuit. Chaque mode ajuste le système AWD, les contrôles d'amortissement, le contrôle électronique de stabilité et l'ABS, la réactivité de la direction et du moteur, et même la sonorité de ce dernier. Sur circuit, vous pouvez sélectionner le mode Drift, dans lequel la répartition du couple favorise le survirage pour faciliter le contrôle de vos mises en dérives.

Video

Une suspension qui s'adapte à votre conduite

1205108633952

Avancé, renforcé et inspiré des voitures de course, le système de suspension « Öhlins Tenneco » vous permet de maintenir votre Focus RS sous surveillance étroite, en toutes circonstances. Elle améliore la tenue de route et la maîtrise, vous permettant de faire corps avec la route et de bénéficier d'une direction exceptionnelle et ultra-réactive. Pour une conduite sur piste, le système d'amortissement réglable à deux modes offre un cadrage plus strict, qui vous permettra de profiter des sensations fortes d'une course à plein régime.

Sièges sport Recaro

1205108637868


Le caractère haute-performance de la Focus RS est rehaussé par ses sièges sport Recaro. Conçus de manière ergonomique, ils présentent la griffe RS signature ainsi que des empiècements Nitrous Blue. Les rembourrages latéraux vous permettront d'être installé de manière confortable et sécurisée pendant la conduite. Disponibles en option, les coques de sièges RS Recaro sont agrémentées d'empiècements en microfibre Dinamica, pour un authentique look de type sport automobile.

Moteur EcoBoost de 2,3 litres d'une technologie avancée

1205108638981

La technologie révolutionnaire du moteur Ecoboost 2,3 litres comprend l'injection directe, la distribution à double calage variable et le turbocompresseur « twin-scroll » (à double entrée).

Mis au point et réglé spécialement pour la toute nouvelle Focus RS, il affiche une puissance maximale de 350 ch et un couple maximum de 440 Nm (470 Nm avec l'overboost).

Il offre des reprises vigoureuses dans les régimes intermédiaires, tout en conservant une excellente réactivité à bas régime. En outre, la plage de régimes utilisable s'étend jusqu'à 6 800 t/min.

Video

FOCUS RS+

1205148450059

La Focus RS+, disponible en Nitrous Blue métallisée et maintenant aussi en Race Red, décuple le plaisir routier de la réputée RS. Développant une puissance de 350 ch et un couple de 440 Nm, l’édition spéciale RS+ avec transmission intégrale (AWD) accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Elle se distingue aussi par un différentiel autobloquant mécanique sur le train avant qui lui confère une traction optimale et un comportement routier encore plus dynamique.

Sommaire modèles

1205150972018




RS

• RS Style:
Sièges Recaro sport en cuir et tissu, volant en cuir, pommeau de levier de vitesses en cuir, pédalier, tapis de sol verlours (avant/arrière), seuils de porte avant, jantes en alliage 8x19" à 20 branches avec pneus 235/35 R19, Spoiler de toit
• RS technologie:
Système d’echappement sport, Châssis sport réglable avec 4 modes de conduit, freins à disques ventilés (350mm à l’avant), transmission intégrale, amortisseurs à gaz, Launch-Controll
• Climatisation automatique bi-zone
• Fonction de démarrage Ford Power
• Phares xénen dynamiques avce feux de jour LED

RS+ Nitrous Blue



RS+ Nitrous Blue

En plus de RS:

• Vernis Nitrous Blue métallisée
• Toit, spoiler de toit et coque des rétroviseurs en noir mat
• Jantes en alliage 8x19" à 5x2 branches forgées noir
• Étriers de frein laqués en Nitrous Blue
• Sièges baquets Recaro avec éléments bleus en cuir
• Différentiel autobloquant mécanique

Focus RS



RS+ Race Red

En plus de RS:

• Vernice Race Red (seulement disponible à la Suisse)
• Toit, spoiler de toit et coque des rétroviseurs en noir
• Jantes en alliage 8x19" à 5x2 branches forgées noir
• Sièges baquets Recaro
• Différentiel autobloquant mécanique

1205136953425

*Focus RS, 2.3 EcoBoost, 350 ch/257 kW, 4x4: consommation 7.7 l/100 km, émissions de CO2 175 g/km, émissions de CO2 de mise à disposition du carburant: 39 g/km. Catégorie de rendement énergétique: G. Moyenne de toutes les voitures neuves en vente: 134 g/km.